Une majorité des constructeurs planchent sur un nouveau format pour les smartphones, tandis que ZTE préfère améliorer ce qui se fait déjà. Avec son Axon 20, la firme entend supprimer les encoches grâce à un capteur frontal placé sous l'écran.
L'entreprise chinoise ZTE avait annoncé en août qu'elle allait lancer prochainement un smartphone d'un nouveau genre. Il aura fallu attendre le 1er septembre pour enfin apercevoir ce mobile doté d'un capteur frontal placé sous son écran. Un premier pas vers les téléphones intelligents de demain ?
Smartphone d'un nouveau genre
L'Axon 20 n'a rien d'une bête de course. Il s'agit d'un smartphone de milieu de gamme embarquant le Snapdragon 765G avec 6 ou 8 Go de mémoire vive selon le modèle. Pour le stockage, le choix est de 128 ou 256 Go. La dalle oled est de 6,92 pouces, d'une définition de 2 400 x 1 080 pixels et au format 20,5:9. Cette immense dalle renferme un capteur d'empreintes digitales, mais aussi un capteur photo de 32 mégapixels. Pas d'encoche, pas de pop-up et encore moins de poinçon.
Pour parvenir à une telle prouesse, l'équipe d'ingénieurs de ZTE dit avoir usé de différentes couches de matériaux transparents organiques et non organiques, qui permettent de laisser passer au maximum la lumière. Un vrai travail matériel couplé à une partie logicielle poussée pour offrir une image qui ne devrait pas trop souffrir de la présence de la dalle devant le capteur. Si tout cela laisse rêveur, il faudra attendre d'avoir le produit en main avant de s'en réjouir.
Au dos trône une rangée de quatre modules photo. Le principal est de 64 mégapixels, accompagné par un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Deux modules de profondeur (2 mégapixels chacun) viennent compléter l'arrangement. Pour la vidéo, ZTE annonce la possibilité de filmer en 4K à 60 i/s.
Sur le volet de l'autonomie, la firme promet un accumulateur de 4 220 mAh avec la possibilité d'une recharge filaire à 30 W maximum.
L'Axon 20 est déjà disponible à la vente en Chine pour un tarif avoisinant 270 € en conversion brute (2 198 yuans). Un prix extrêmement bas pour un smartphone unique au monde… pour le moment. Aucune annonce n'a été faite pour une commercialisation hors de l'Asie, mais il y a peu de chance de le voir débarquer chez nous. Toutefois, nous savons que Xiaomi et Oppo travaillent sur la même technologie ; des marques bien implantées au niveau mondial et qui devraient dévoiler assez rapidement ce genre de smartphones.
September 02, 2020 at 09:39PM
https://ift.tt/354sfqi
Axon 20 : ZTE signe le premier smartphone avec capteur sous écran - Les Numériques
https://ift.tt/2VnEetD
Écran
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Axon 20 : ZTE signe le premier smartphone avec capteur sous écran - Les Numériques"
Post a Comment