Search

Recent Posts

Exclu. Angèle (CStar) : pourquoi elle a arrêté de chanter l'une de ses célèbres reprises après les attentats de Bruxelles (VIDEO) - Télé Loisirs.fr

Ce mardi 22 décembre, dès 21h00, CStar dresse le portrait de la talentueuse chanteuse belge Angèle. Nous vous en dévoilons en exclusivité un extrait.

Publicité

Depuis quelques années, le succès est au rendez-vous pour Angèle. A seulement 25 ans, elle est d'ores et déjà la détentrice, entre autres, de trois Victoires de la Musique, deux NRJ Music Awards et d'un MTV Europe Music Award. Son album Brol, réédité en 2019, est disque de diamant en France mais aussi en Belgique, son pays d'origine. Et il faut croire que le talent est héréditaire : ses parents ne sont autres que Marka et Laurence Bibot, artistes très populaires dans le Plat Pays et son frère est le rappeur Roméo Elvis, très discret depuis les accusations d'agression sexuelle portées contre lui et qu'il a reconnues avant de perdre son contrat avec la marque Lacoste.

Angèle se fait remarquer sur Instagram grâce à ses reprises musicales

C'est grâce à ce grand frère rappeur et à l'artiste Damso que le grand public fera la connaissance d'Angèle, en festival ou sur l'album Lithopédion. Mais la jeune femme avait d'ores et déjà de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux, où elle publiait diverses reprises de son cru. Parmi elles, filmées avec son smartphone : Tous les mêmes de Stromae ou encore I Kissed a girl de Katy Perry. Mais c'est une cover plus classique qui sera la plus plébiscitée par ses fans : Bruxelles, sortie en 1974 et interprétée par Dick Annegarn. C'est Sylvie, ancienne nounou d'Angèle devenue sa manageuse, qui lui fait découvrir ce titre. "On cherchait des chansons à reprendre pour faire les fameuses vidéos Instagram", explique la chanteuse dans le doc La Story d'Angèle sur CStar, diffusé dès 21h00 ce mardi 22 décembre. "C'est une chanson que j'avais entendue quand j'étais enfant. J'ai essayé de la reprendre et les accords sont vraiment beaux".

Elle cesse de reprendre le titre Bruxelles suite aux attentats du 22 mars 2016

"En fait, je l'ai beaucoup jouée et c'est devenu un peu la chanson que je jouais à chaque concert. Et c'était la seule reprise que je faisais. C'était la chanson sur laquelle les gens chantaient", se souvient-elle. Malheureusement, l'actualité de mars 2016 bouleverse tout. "Et puis il y a eu ces malheureux attentats à Bruxelles. Cette chanson, la version de Dick Annegarn, tournait en boucle", explique-t-elle. Celle qui deviendra la compagne de Marie Papillon décide alors ne plus l'interpréter : "Ça a lié cette chanson aux attentats. Et je trouvais que c'était un peu faire de la récupération que de continuer de la jouer sur scène". Elle tient sa promesse, jusqu'à ses retrouvailles avec ce titre : "Heureusement, quand on est arrivé à passer à autre chose, je l'ai reprise. Et elle était d'autant plus émouvante. C'est gai de pouvoir chanter une reprise parce que, pour le coup, ce n'est pas moi qui l'ai écrite et je l'apprécie encore plus".

Un extrait à découvrir en exclusivité dans la vidéo en tête d'article, avant la diffusion dès 21h00 ce mardi 22 décembre de La Story d'Angèle sur CStar.

Note: Changes to the Full-Text RSS free service

En savoir plus et une source d'actualités ( Exclu. Angèle (CStar) : pourquoi elle a arrêté de chanter l'une de ses célèbres reprises après les attentats de Bruxelles (VIDEO) - Télé Loisirs.fr )
https://ift.tt/2LVqdkR
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Exclu. Angèle (CStar) : pourquoi elle a arrêté de chanter l'une de ses célèbres reprises après les attentats de Bruxelles (VIDEO) - Télé Loisirs.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.