TF1 diffuse ce lundi 23 aout la comédie Belle, belle, belle, autour de l'acceptation de soi. L'interprète principale, Joséphine Draï dévoile dans une interview son point commun avec son personnage.
Joséphine Draï va vous décomplexer sur TF1. Ce lundi 23 août, la chaîne diffuse Belle, belle, belle (adaptation du film américain I Feel Pretty) où elle campe Alice, une jeune femme complexée par son physique. Jusqu'au jour où un vilain coup sur la tête change comme par magie la vision qu'elle a d'elle-même. Soudain, elle se voit avec le physique dont elle rêvait sans pour autant qu'elle ait changé d'apparence aux yeux des autres. Un retournement qui va lui donner une confiance en soi qui va lui ouvrir bien des portes. Le téléfilm porte un message fort autour de l'acceptation de soi, sujet bien compliqué pour Alice au départ mais aussi pour son interprète.
Une peur de ne pas être à la hauteur
Joséphine Draï révèle à nos confrères de Télé 7 jours que comme Alice, elle a longtemps été (et le reste encore un peu) complexée par son physique : "Mon personnage ne pense pas avoir l'apparence qu'il faudrait pour être réussir à être accepté. Je souffre de ce sentiment depuis très jeune. Je me suis interdit beaucoup de choses en imaginant ne pas être assez belle ou suffisamment à la hauteur. Même aujourd'hui, j'ai du mal..."
"L'esthétique est un diktat que je subis en tant que femme et comédienne"
Des complexes qui peuvent être de véritables barrières, surtout lorsque l'on est actrice ! "Quand je passe un casting, qui, en réalité, est une compétition, je suis toujours certaine que je ne vais pas être retenue, que c'est perdu d'avance, qu'il y aura mieux que moi... C'est difficile à vivre au quotidien." Que la jeune femme se rassure, son interprétation hilarante dans Belle, belle, belle prouve que TF1 a fait le bon choix en misant sur elle !
Joséphine Draï constate d'ailleurs que la société actuelle continue d'accorder trop d'importance au physique et à la beauté selon des critères bien précis : "Aujourd'hui, l'esthétique est un diktat que je subis en tant que femme et comédienne. On le ressent de plus en plus avec les réseaux sociaux et je trouve que c'est anxiogène."
https://ift.tt/3mv3OLw
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Belle, belle, belle (TF1) : le point commun entre Joséphine Draï et son personnage d'Alice - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment