Search

Recent Posts

Sophie Marceau radieuse à l'avant-première parisienne de "Tout s'est bien passé" - Paris Match

Ce mercredi sort dans les salles françaises «Tout s'est bien passé» de François Ozon, avec Sophie Marceau et André Dussolier. 

C'était l'un de nos coups de coeur du dernier Festival de Cannes. Ce mercredi sort dans les salles françaises le nouveau film de François Ozon, «Tout s'est bien passé», avec Sophie Marceau et André Dussolier. Le trio s'est retrouvé mardi soir à l'occasion de l'avant-première parisienne du film et a bien sûr pris la pose devant les photographes.

Lire aussi :Tout s’est bien passé de François Ozon - la critique

Adaptation mordante de l'oeuvre autobiographique d'Emmanuèle Bernheim, «Tout s'est bien passé» doit beaucoup à l'interprétation de ses deux interprètes principaux. «Tout de suite, j’ai pensé à Sophie Marceau qui m’avait refusé de nombreux rôles (rires), je lui ai envoyé le livre, elle l’a lu, l’a aimé», avait expliqué François Ozon lors de la conférence de presse cannoise. «Le personnage d’Emmanuèle est un personnage très vivant, qui aime la vie. Je ne la connaissais pas personnellement mais c'était une personne donnante, accompagnante, toujours dans la vie. On n'aime pas trop la mort mais à un moment il faut l’organiser», avait quant à elle déclaré Sophie Marceau, qui interprète Emmanuèle avec beaucoup de nuances dans son jeu. «Jouer toutes ces émotions, cela ne fait pas peur, on a la chance, nous acteurs, d’avoir un terrain où l'on peut exprimer ces émotions pour exorciser ces choses-là», a-t-elle ajouté. Quant à la question de sa ressemblance avec Emmanuèle Bernheim, elle avait tenu à préciser qu'il s'agissait bien d'un rôle de composition et pas d'imitation.

Dans le rôle du père, André Dussollier est parfait, à la fois affaibli par l'AVC et manipulateur des émotions de ses proches, là encore un vrai rôle de composition. «François m’avait donné une vidéo, la vidéo filmée où le père demande à sa fille d'organiser sa mort. Je me suis beaucoup appuyé là-dessus, la référence ultime c’est le scénario, l’écriture. Al Pacino expliquait que plus les personnages étaient près de lui, plus c’est difficile à jouer. C'est toujours passionnant de créer un personnage.», avait-il expliqué.

Toute reproduction interdite

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Sophie Marceau radieuse à l'avant-première parisienne de "Tout s'est bien passé" - Paris Match )
https://ift.tt/3CAJInV
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Sophie Marceau radieuse à l'avant-première parisienne de "Tout s'est bien passé" - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.