Search

Recent Posts

«The Artist» : France 2 bascule l’émission de Nagui le vendredi en deuxième partie de soirée - Le Parisien

Fin du match entre « The Artist » et « The Voice All Stars ». D’après nos informations, France 2 a décidé de changer le jour ainsi que l’horaire de programmation de son télécrochet, le premier uniquement consacré aux auteurs-compositeurs et interprètes. Pour ses trois dernières semaines, le show musical audacieux présenté et produit en direct par Nagui ne sera plus diffusé le samedi en prime time, mais le vendredi en deuxième partie de soirée, juste après la série française « César Wagner » avec Gil Alma.

Cette décision est prise en commun accord entre la direction de la chaîne publique et son animateur vedette qui n’ont pas choisi de raccourcir la durée de la compétition. Pour les deux parties, l’émission n’a pas rencontré son public le samedi soir : les audiences sont passées de 1,3 million de téléspectateurs (8 %) pour le lancement samedi 11 septembre à 990 000 (5,6 %) la semaine suivante puis 847 000 (4,8 %) il y a deux jours. Les deux derniers samedis, la Deux s’était retrouvée en cinquième position, derrière TF1, France 3, M6 et même France 5 qui propose « Échappées belles ».

Pour « The Artist », c’est un gros changement de plus. La première semaine, les vingt-deux candidats en lice étaient d’abord jugés par le jury et le public sur la reprise d’un tube, comme Julien Doré à l’époque de « Nouvelle Star ». Seuls ceux qui étaient en ballottage pouvaient chanter leur propre titre. Une mécanique élaborée par Nagui qui espérait ainsi capter un public plus large, face à la rude concurrence de « The Voice All Stars » présenté par Nikos Aliagas sur TF1.

Au lendemain de cette première tentative, la production de « The Artist » a immédiatement corrigé le tir pour davantage se démarquer, en s’appuyant sur une étude qualitative réalisée auprès de téléspectateurs qui avaient suivi cette nouveauté et d’autres non. Par la suite, les dix-neuf sélectionnés de la première soirée ont donc pu être directement notés sur leur composition. Pour ne plus enchaîner les prestations à la vitesse éclair, ils ont également été séparés en deux groupes répartis sur deux soirées, moins longues.

Pour muscler encore plus le jeu, Nagui a opté en cours de route pour un jury plus populaire. Exit Emmanuel Virot, directeur artistique de nombreuses émissions musicales à la télévision, et Élodie Mermoz, programmatrice de festivals, présents lors des deux premières émissions avec un troisième juré tournant. À la place, Pascal Obispo et Bénabar ont entouré Gaëtan Roussel samedi dernier.

Pour le prochain numéro, c’est Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan et La Grande Sophie qui s’y colleront. Mais seul le vote du public (toujours gratuit) comptera cette fois-ci. Autre modification annoncée par Nagui samedi soir en fin d’émission : les treize artistes encore lice s’affronteront lors de face-à-face, façon « Battles » de « The Voice ».

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «The Artist» : France 2 bascule l’émission de Nagui le vendredi en deuxième partie de soirée - Le Parisien )
https://ift.tt/3id8Wkx
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«The Artist» : France 2 bascule l’émission de Nagui le vendredi en deuxième partie de soirée - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.