L’assemblée générale de l’Office municipal des sports de Loudéac s’est tenue le mardi 28 septembre, avec un constat : « Nos associations ont perdu, en 2021, un tiers de leurs effectifs », révèle Pascal Léger, le président. De fait, le nombre de licenciés ou adhérents est passé de 3 854 à 2 547, soit une perte de 1 307 membres (33,91 %).
Les sports de salle ont souffert
Pour l’essentiel, ce sont les sports de salle qui ont particulièrement souffert de désaffections en raison des restrictions sanitaires. Si, par ailleurs, le centre body form perd 85 % de ses effectifs, cela est dû à ces restrictions mais aussi à une scission au sein du club : les sections fitness et ludogym s’étant séparées de la section musculation.
Les organisations scolaires, Ugsel pour le collège Saint-Joseph et UNSS pour le collège des Livaudières, n’ont pu exercer aucune activité et voient leur effectif (respectivement 98 et 198) ramenés à zéro. « Malgré cela, la subvention municipale est maintenue à 41 000 € », explique le trésorier Jacky Michel. Enfin, CAP Sport a repris le mercredi avec 20 adeptes et deux disciplines au programme : équitation et sports de raquettes.
En savoir plus et une source d'actualités ( Office municipal des sports de Loudéac : une diminution de 33 % des effectifs des clubs sportifs - Le Télégramme )https://ift.tt/3F9E0eV
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Office municipal des sports de Loudéac : une diminution de 33 % des effectifs des clubs sportifs - Le Télégramme"
Post a Comment