Nous confirmons à nos socios et à nos supporters que, tout comme la RFEF demande l’intervention des autorités compétentes à cette fin, l’Athletic Club, le FC Barcelone et le Real Madrid ont, hier, envoyé un communiqué au Conseil Supérieur des Sports, étant donné que, dans l’exercice de ses pouvoirs, il a pour devoir d’empêcher les dommages irréparables à notre football, déclarant notamment que:
• L’Assemblée Générale Extraordinaire de La Liga convoquée pour le 10 décembre 2021 prochain, "entend consommer définitivement une flagrante violation du régime juridique applicable à La Liga et aux droits audiovisuels du football espagnol".
• La réaction de La Liga aux demandes répétées des trois clubs "a été de lancer une dure campagne d’attaques, de désinformations et, surtout, de refuser d’évaluer l’alternative proposée" tout en maintenant ses plans intacts.
• "L’article 8.s) de la Loi du Sport confère au Conseil Supérieur des Sports une fonction de garant de la légalité de l’application des règlements régissant le monde du sport".
• Si le Conseil Supérieur des Sports n’agit pas "dans l’exercice de ses compétences, de graves irrégularités pourraient être commises qui compromettraient sérieusement, non seulement le futur économique du football espagnol, mais aussi le cadre juridique que le législateur a adopté pour la gouvernance de ce sport".
• De toutes les manières, si "les plans de La Liga en lien avec le projet La Liga Impulso sont approuvés, nous aurons l’obligation inévitable de mettre en oeuvre les actions légales qui correspondent, de nature juridique appropriée".
En savoir plus et une source d'actualités ( Communication du Conseil Supérieur des Sports en lien avec le projet La Liga Impulso - Real Madrid CF )https://ift.tt/31x2hg9
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Communication du Conseil Supérieur des Sports en lien avec le projet La Liga Impulso - Real Madrid CF"
Post a Comment