L'acteur devait décoller à 7 heures du matin pour Bruxelles. Face à son état d'ébriété avancé, le commandant de bord a refusé de décoller. Il a été raccompagné manu militari dans la zone d'embarquement.
Une fin de nuit agitée ou un début de journée en fanfare ? Il était sept heures du matin mardi 14 décembre lorsque l'acteur François Damiens a été appréhendé et emmené dans les locaux de la PAF, la Police aux Frontières, à l'aéroport Toulouse-Blagnac. L'acteur connu notamment pour son rôle dans Dikkenek, était de passage dans la ville rose, et prenait un avion en direction de Bruxelles. Arrivé à bord de l'appareil, le comportement de l'acteur a été pour le moins remarqué. Face à l'agitation du Belge, visiblement alcoolisé, le commandant de bord a décidé de ne pas l'embarquer, comme le révèlent nos confrères de La Dépêche du Midi .
À découvrir
Grand prince, il propose aux policiers de leur offrir le petit-déjeuner
Le quotidien régional précise que l'acteur de 48 ans s'est montré «très courtois» avec les policiers qui l'ont pris en charge, et aurait même proposé de leur payer le petit-déjeuner. Aucune plainte n'a été déposée contre lui et l'acteur a été rapidement relâché. Il a pris un taxi avant de retrouver sa chambre d'hôtel.
Révélé par ses caméras cachées et son rôle de François l'Embrouille, François Damiens a ensuite confirmé dans des comédies telles que Dikkenek ou OSS 117 : Le Caire nid d'espions. Depuis il a élargi sa palette d'acteur, grâce à des films tels que L'Arnacoeur ou La famille Bélier. Il s'est récemment illustré dans Cette musique ne joue pour personne de Samuel Benchetrit et 8 Rue de l'humanité de Dany Boon. En 2022, il est à l'affiche du film Adieu Paris !, réalisé par Édouard Baer. Comédie dans laquelle il donne la réplique à son concitoyen Benoît Poelvoorde.
https://ift.tt/3H7g5wV
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trop alcoolisé, l'acteur François Damiens débarqué d'un avion à Toulouse - Le Figaro"
Post a Comment