Search

Recent Posts

Trophées des sports 2021 : le handballeur nîmois Michaël Guigou, champion olympique à Tokyo - Midi Libre

SPORTIF DE L'ANNÉE DANS LE GARD (3/3). En 2021, les sportifs gardois se sont illustrés. Le pilote de rallye Rossel s’est fait un nom en remportant le championnat WRC3 pendant que le tennisman Bonzi a performé sur le circuit mondial. Pour son dernier tour de piste avec les Bleus, Guigou a remporté son troisième titre olympique. Portrait du handballeur Michaël Guigou.

Le 7 août 2021, Michaël Guigou a joué son dernier match avec l’équipe de France. Et quel match ! Ni plus ni moins que la finale des Jeux Olympiques remportée face au Danemark (25-23).

À cette occasion, il était le capitaine des Bleus. En s’adjugeant son troisième titre olympique (2008, 2012, 2021), l’ailier gauche est entré au Panthéon du sport français en même temps que ses coéquipiers Nikola Karabatic et Luc Abalo.

Le 27 avril dernier, il a inscrit une ligne supplémentaire à son palmarès XXL en sélection (quadruple champion du monde, triple champion d’Europe…) en passant le cap des 1 000 buts inscrits les Bleus.

Dix titres de champion de France

Depuis, l’ailier gauche droitier a franchi la barre des 300 sélections nationales. En club, Michaël Guigou n’est pas en reste avec dix titres de champion de France et deux Ligues des champions avec Montpellier entre 1999 et 2019.

Depuis, il a de rejoindre l’USAM Nîmes pour deux saisons avant de se retirer des parquets. Avant les Jeux Olympiques de Tokyo, le Vauclusien a décidé de prolonger le bonheur d’une saison supplémentaire.

Pour le plus plaisir des spectateurs du Parnasse. À 40 ans (il les a fêtés le 28 janvier), le natif du Vaucluse prendra sa retraite en juin. À moins d’un nouveau retournement de situation…

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Trophées des sports 2021 : le handballeur nîmois Michaël Guigou, champion olympique à Tokyo - Midi Libre )
https://ift.tt/OzV79rj
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Trophées des sports 2021 : le handballeur nîmois Michaël Guigou, champion olympique à Tokyo - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.