Search

Recent Posts

Trophées des sports 2021 : le Montpellier Université Club, le centenaire - Midi Libre

CLUB DE L'ANNEE DANS L'HERAULT (3/3). Ici, les clubs sont des références dans leur domaine. L’Aviron Sétois a confirmé sa place parmi les meilleurs clubs en France. Le Montpellier Hérault Rugby est monté sur le toit de l’Europe. Et le Montpellier Université Club, lui, a marqué l’histoire en devenant centenaire.

En 2021, le MUC a fêté ses 100 ans. Fondé par Gabriel Luscan et Vincent Badie en 1921, le club omnisports est né de la relance de la pratique sportive en France suite à la Première guerre mondiale.

La course et le football sont les deux premiers sports pratiqués. Ce dernier apporte d’ailleurs les premiers titres à Montpellier avec cinq succès lors du championnat de France entre 1925 et 1934.

Aujourd’hui le Montpellier Université Club est constitué de 28 associations et présidé par Céline Allègre. La section vacances du Muc créée en 1992 permet à environ 1 600 enfants de prendre part à des stages sportifs.

L’histoire du MUC est longue, le club a su évoluer, se remettre en question quand il le fallait

Depuis 2019, le MUC Sport Santé permet aux personnes sédentaires, seniors ou atteintes de maladies chroniques, de participer à un programme d’activités physiques adaptées. "L’histoire du MUC est longue, le club a su évoluer, se remettre en question quand il le fallait", explique Céline Allègre très attachée à l’héritage du passé.

"Je dis merci à l’ensemble des présidents qui m’ont précédée, pour avoir perpétué l’esprit universitaire et l’esprit sportif de notre club." Le samedi 3 juillet, le Montpellier Université Club a célébré ses 100 ans au Jardin des Plantes.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Trophées des sports 2021 : le Montpellier Université Club, le centenaire - Midi Libre )
https://ift.tt/gWu8VNp
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Trophées des sports 2021 : le Montpellier Université Club, le centenaire - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.