RECONVERSION - L'ancien député et candidat de la majorité à la mairie de Paris a révélé qu'il animera désormais une émission mensuelle sur la chaîne économique B Smart.
MM -
Près d'un an et demi après le scandale médiatique qui l'avait poussé à renoncer à la course à la mairie de Paris sous les couleurs de La République en Marche, et alors qu'il a renoncé à son mandat de député le 12 mai dernier, Benjamin Griveaux a un nouveau projet.
Comme il l'annonce au Journal du Dimanche de ce 29 août, il va animer une émission mensuelle de la chaîne économique B Smart à partir du 18 septembre, une démarche dont il a "naturellement tenu Emmanuel Macron au courant".
"Passer de l’autre côté du miroir est un pari"
"Après avoir rendu deux rapports parlementaires, j'ai quitté mon mandat de député le 12 mai dernier pour tourner une page et donner naissance à un projet longuement mûri : la création d'une société de conseil auprès de dirigeants d'entreprises et de start-up", explique-t-il aussi à l'hebdomadaire, évoquant sa "nouvelle vie".
"Je ne vous cache pas que j’ai hésité, car passer de l’autre côté du miroir est un pari", confie Benjamin Griveaux à propos de sa reconversion télévisuelle. "Mais une chose est sûre : cette émission est pleinement en ligne avec mon activité de conseil auprès de dirigeants d’entreprises."
Lire aussi
L'ex-élu précise avoir été "approché au printemps par un des fondateurs" de la chaîne d'informations économique B Smart, fondée il y a un an, Pierre Fraidenraich. Des "chaînes d'infos notamment" l'ont aussi contacté, indique-t-il, "mais à chaque fois dans le champ politique." Or, "ayant décidé de mettre fin à mes engagements publics, je ne souhaitais pas être commentateur ou chroniqueur d'un univers dont j'ai été un acteur", précise-t-il au JDD.
Benjamin Griveaux, alors candidat LREM à la mairie de Paris, s'était retiré de la bataille des municipales le 14 février 2020 après la diffusion de vidéos à caractère intime.
Désormais homme de télévision, il n'envisage néanmoins "pas du tout" une véritable carrière de journaliste ou de chroniqueur, poursuit-il.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Afghanistan : une attaque "très probable" à l'aéroport de Kaboul "dans les 24 à 36 heures", avertit Joe Biden
Soprano dans "Sept à huit" : "J'espère toujours retrouver mon enfant né sous X"
EN DIRECT - Covid-19 en France : 53 décès en 24h, 2 276 patients en soins critiques
Covid-19 : l'appel de Jean-Marie Le Pen à se vacciner crée des remous chez ses soutiens
Pass sanitaire obligatoire : les règles qui s'imposeront dès lundi aux salariés
LE SAVIEZ-VOUS ?
défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .
Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.
https://ift.tt/38mOWqf
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La nouvelle vie de Benjamin Griveaux : animateur d'une émission de télévision - LCI"
Post a Comment