News culture Spider-Man : Sony vs Marvel, et la victoire revient à ?
Partager :
Le 20 octobre prochain, le Spiderverse sera de retour avec Venom : Let Ther Be Carnage, mettant en scène les deux symbiotes les plus connus de l'univers. Le 15 décembre, c'est Spider-Man qui tissera de nouveau sa toile, avec No Way Home. Un seul univers mais deux entreprises : Sony et Disney.
Depuis très longtemps, les droits d'exploitation cinématographiques et ceux des produits dérivés liés à Spider-Man appartiennent à Sony, qui a donc financé la trilogie de Sam Raimi et les deux films avec Andrew Garfield. Mais en 2010, coup de tonnerre : Marvel est rachété par Disney, qui essaye de récupérer les droits pour développer son Marvel Cinematic Universe. Quelques années plus tard, accord est trouvé entre Sony et Disney, permettant à Tom Holland de devenir le nouveau Spider-Man, et de l'intégrer au MCU.
Sony récupère l'essentiel des recettes liées, mais, à l'heure actuelle, le monde dépeint dans les films Venom diffère de celui développé par Disney. Cependant, un élément spéficifique lié à Venom : Let There Be Carnage laisse à penser que la question des droits progresse. Attention, tout ce qui va suivre relève du spoil, nous donc invitons toutes les personnes ne souhaitant pas en savoir plus à ne pas cliquer sur la balise spoiler.
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
https://ift.tt/3a1KgqI
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Spider-Man : Sony vs Marvel, et la victoire revient à ? - jeuxvideo.com"
Post a Comment